Nous Allons Perdre 2 minutes de Lumière
La Commanderie Route de Dampierre – CD 58 , ElancourtCaptation Live sur internet à La Commanderie
DELTA(S) – prémonition
Captation vidéo d'une version prémonitoire de DELTA(S) Performance texte/musique/vidéo Français et Catalan Rosa Pou (texte / cat) Pierre Soletti (texte / fr) Patrice Soletti ( musique / fr) Ramon Prats ( musique / cat)
Tournage DELTA(s)
Tournage de DELTA(S) avec Pierre Soletti, Patrice Soletti, Ramon Prats, Rosa Pou, Fransico Fito, Marc i Hogan Castells, Chantal Castells Images : Stéphane Lecyn Son : Ramon Prats, Patrice Soletti, Stéphane Lecyn
Résidence DELTA(s) au KONVENT PUNTZERO (Cat)
konvent.O c/ konvent, 0 08699 – Cal Rosal (Berguedà) , BarcelonaDELTA(S)
quartier gare montpellier 23 rue Boyer , MontpellierDELTA(S) Musique, poésie, vidéo (France/Catalogne) "Nous lisons la nuit, les étoiles, les frontières, les passages, les cuivres, le vent... Pour ne pas oublier la lumière en creusant dans la mémoire, à la source des racines. Liens ténus, bruits de vies, musique des êtres et des choses.» Pierre Soletti Conception.......Patrice & Pierre Soletti Images .............Stéphane Lecyn […]
Nous Allons Perdre 2 mn de Lumière
La Baignoire 7 rue Brueys , montpellierPROJET DELTA(s)
l'estive 20 avenue du général de Gaulle , foixPROJET DELTA(S)
l'estive 20 avenue du général de Gaulle , foixProjet Delta(s)
CDM 38 Chem. de Moulis , ToulouseDELTA(S) Version Duo
Salle Jeanne Oulié Foyer Municipal, Rue Sadi Carnot , MèzePatrice Soletti, musicien et Pierre Soletti, poète, artistes français d'origine catalane sont retournés, avec leur grand-oncle, sur les chemins de l'exil empruntés par ce dernier il y a près de 70 ans, du delta l'Ebre à celui du Rhône. A la fois carnet de voyage poétique et musical et quête initiatique, DELTA(S) rend hommage à la transmission entre les générations, l'indépendance et la liberté.
DELTA(S)
Théâtre Jean Vilar 155, Rue de Bologne , Montpellierprojet interdisciplinaire, bilingue français-catalan, s’inscrit dans une démarche documentaire et artistique pour retracer le chemin qu’ont parcouru leurs aïeux catalans fuyant le régime de Franco. La mémoire ressurgit, grâce au témoignage vivant de leur grand-oncle Fito, 91 ans, embarqué dans l’aventure. On retrouve les lieux originels, à l’écran et dans les sons : une maison familiale, des rues, un bénitier d’église… et le delta, celui qui évoque le blues.
La musique, la poésie, la danse, inscrivent tout cela dans le présent. Ce qu’on voit est une sorte de ciné-concert augmenté, artistique et documentaire.
Delta(s) est à la fois un OVNI et un road movie. Le voyage se fait en mini-van au rythme d’une musique jouée live, teintée de blues et d’envolées contemporaines. Une quête d’identité mêlée de paysages gorgés de soleil et de légère bruine, comme dans la vraie vie. Une forme scénique hybride et puissamment singulière pour rendre hommage à l’indépendance et à la liberté.