EDITO
L’automne : rentrée des classes, vendanges, épisodes cévénols, changement d’horaire… On se faufile entre les gouttes et les nouvelles catastrophiques tout en poursuivant nos activités de création. Activités peut-être un peu mois visibles dans le périmètre montpelliérain, dû en partie à l’élargissement de la Région et à des invitations en France ou à l’étranger.
La résidence de Patrice Soletti au GMEA (Albi) s’est achevée fin octobre avec la réalisation de la partie électro-acoustique de GENESE(S) qui a été créée dans sa version concert le 9 novembre 2018 dans le cadre de Bains de Sons à Dijon, évènement co-organisé par Why Note et La Vapeur.
Electric Pop Art Ensemble fête cet automne la sortie d’un nouvel album enregistré en public : SENT FROM MY PLACE sur le label AJMILIVE. En 2019, l’ensemble met en place NO LIMIT un nouveau projet de collaboration avec des artistes autochtones québécois. Une tournée au Québec au printemps et une création en novembre 2019 au Chai du Terral à St Jean de Védas (Montpellier Métropole) sont en préparation.
A Montpellier, le premier micro-concert de la saison a accueilli DUOT (Es) avec Ramon Prats (batterie) et Albert Cirera (saxophone) pour un très beau concert de musique improvisée. Un nouveau projet initié par Raymond Boni réunissant Marc Siffert et Patrice Soletti est en train d’éclore, à découvrir du 16 au 18 janvier 2019 à La Baignoire. Enfin, nous réalisons cet automne des interventions de médiation culturelle en maternelle pour une sensibilisation des tout petits.
Coté édition, Urgent vol3 est maintenant disponible chez DERNIER TELEGRAMME > ICI
« Release party » à Limoges le 23 novembre 2018, qui sera suivie de plusieurs rencontres à Montpellier, Marseille, Toulouse, Bruxelles..Il y a donc encore des choses à suivre et à découvrir : restons curieux, restez branchés…